top of page

Granola aux 2 chocolats

Dernière mise à jour : 16 oct. 2023

Pour les inconditionnels des céréales du petit déjeuner qui souhaite manger sain et contrôler le taux de sucre dans leurs assiette.


Je ne suis pas une grande consommatrice de céréales du petit déjeuner. Mais parfois j'ai envie d'en manger. Cependant quand je lis la composition sur le paquet, je suis effarée par la quantité de sucre. J'ai donc mis cette recette au point et trouvé l'équilibre juste entre la saveur et le sucre.


Pour un réveil gourmand et nourrissant ! - Samia P

Cette recette est un base, vous pouvez y apporter votre touche personnelle en ajoutant des fruits sec : noix, noisettes, amandes, chips de pommes, raisins secs, figues...


Granola aux 2 chocolats (pour 250g)


Les ingrédients


• 180g de flocons d’avoine

• 4 CS d’huile de coco • 50g de cacao en poudre (non sucré type Van Houten) • 130g de pépites de chocolat (mélange de chocolat noir et au lait) • 50g sucre brun • 110g sirop d’agave (ou miel d’acacia) • ¼ cc sel


Préparation


- Préchauffer le four à 180°, recouvrir une plaque de papier cuisson.

- Mélanger dans un saladier l’huile de coco, le cacao, le sucre, le sirop d’agave et le sel.

- Verser les flocons d’avoine et bien les enrober.

- Etaler cette pâte sur la plaque de cuisson et enfourner pour 20 minutes en surveillant et en mélangeant de temps en temps.

- A la sortie du four, mettre 2/3 des pépites de chocolat sur le granola et mélanger. Les pépites vont fondre et se mélanger au granola.

- Laisser refroidir complètement puis rajouter le reste des pépites. Ce granola se conservera comme vos céréales habituelles dans un bocal hermétique.



Soyez créative avec cette recette, amusez vous !



Cette recette vous a plus ? Vous avez une question ?

Laissez moi un commentaire, je vous répondrai.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page