top of page

Comment arrêter de fumer
grâce à l’auriculothérapie !

Vous souhaitez dire DÉFINITIVEMENT « STOP »
à cette cigarette qui vous nargue ?
L’auriculothérapie peut vous y aider.
Une cigarette écrasée et un homme crache de la fumée de tabac

L’action de l’auriculothérapie
dans le sevrage tabagique

Saviez-vous qu’à l’issue de la première journée sans fumer le risque d’infarctus commence déjà à diminuer ? Au fil des semaines et des mois, puis des années, le sevrage tabagique va peu à peu effacer les effets néfastes accumulés lors de votre passé de fumeur.


Pour amorcer ce sevrage, il est bien souvent nécessaire de se faire aider. L’auriculothérapie permet un arrêt du tabac en douceur, grâce à la technique non-invasive du laser de classe 2.
Le faisceau lumineux du laser va, en effet, stimuler la production d’endorphines qui vont ainsi remplacer les effets relaxants de la nicotine.

Les séances durent de 1h à 1h30 chacune, durant lesquelles vous n’avez qu’à vous allonger et à vous détendre.

À l’issue des séances, vous bénéficierez d’un coaching de suivi durant une année entière si nécessaire.


Ce combat contre la dépendance au tabac, nous le mènerons ensemble et nous le gagnerons !

Alors n’attendez plus,
chaque minute compte
pour aller mieux.

Contactez-moi pour l’organisation de votre première séance qui vous aidera à ne plus
avoir envie de fumer !

Les bonnes raisons d’arrêter de fumer

Fumer est un risque pour la santé. Or, notre corps n’a pas besoin de tabac pour fonctionner. Il est donc logique de vouloir supprimer cette action nocive à bien des égards.


La consommation de tabac, quelle que soit sa forme, favorise non seulement un vieillissement prématuré et l’affaiblissement du système immunitaire, mais également la survenue de cancers et de maladies cardio-vasculaires. Certes, ces pathologies ne concernent pas uniquement les fumeurs. Mais la probabilité d’être victime d’un infarctus, d’une attaque cérébrale, ou du développement d’une tumeur maligne, augmente considérablement si vous êtes consommateur de tabac.


Selon les statistiques, seulement 10 patients sur 100 survivent plus de cinq ans après l’annonce d’un diagnostic de cancer du poumon.

Mais pourquoi est-ce si dur d’arrêter de fumer ?

Si fumer était désagréable, vous ne seriez jamais venu sur cette page, vous auriez sans doute réussi à arrêter le tabac tout seul.
Mais voilà, la nicotine agit comme une drogue sur le système nerveux : les premiers effets sont relaxants ou stimulants, selon vos humeurs et vos besoins. Oui, fumer fait du bien au moral ! Et comme toutes les drogues, l’habituation s’installe alors peu à peu, insidieusement.


Et puis un beau jour, vous vous rendez compte que vous ne pouvez plus vous en passer.
Pire : si vous tentez de résister, l’effet de manque se fait sentir et devient le plus fort. Vous vous avouez vaincu. L’addiction vous gagne. Vous devenez dépendant au tabac.


Mais la bonne nouvelle, c’est que vous êtes tombé sur mon site web et que vous savez désormais comme arrêter de fumer grâce à l’auriculothérapie !

EstelleA_auriculotherapie_bg3.jpg
bottom of page