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Dahl de lentilles corail

Cette fois ci je vous propose une recette végan. La lentilles corail est riche en fibres et protéines végétales (apport de 23g de protéines pour 100g de lentilles).


Recette express. A base de légumineuse cette recette se suffit à elle même.


La lentille fait partie de l'alimentation humaine depuis la préhistoire. Trônant parmi les légumineuses de petites tailles, la lentille a l'avantage d'avoir un temps de cuisson plus court que la majorité des légumineuses.

La lentille corail ne nécessite pas de trempage, contrairement aux autres légumineuses. cependant il est nécessaire de bien les rincer avant de les cuisiner. Elle est facile à cuisiner et très digeste.



C'est mon repas express pour les soirs ou je n'ai pas le temps de cuisiner ! - Marjorie P.



Dahl de lentilles corail (pour 4 personnes)


Les ingrédients


• 500g de lentilles corail

• 2 oignons • 2 petites boîtes de tomates concassées (2 x 425g) • 1 boîtes de lait de coco de 400ml

• 20g de cumin en poudre • 20g de curcuma en poudre • 1CS d’huile d’olive

• 1 cube de bouillon de légume dégraissé

• sel/poivre


Préparation


- Emincer puis cuire les oignons dans une grande casserole avec un peu d’huile d’olive. Ajouter les épices et cuire 30 secondes

- Ajouter les lentilles, les tomates concassées puis le lait de coco. - Mouiller à hauteur avec de l’eau, rajouter le bouillon cube. - Laisser mijoter ½ heure en remuant régulièrement pour que le fond de la casserole n’accroche pas. Assaisonner, c’est prêt !


Vous pouvez servir ce plat tel quel ou avec un riz basmati complet ou semi-complet. Personnellement je l'accompagne d'une salade d'endive aux noix.


Bon appétit



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