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Crêpe sans lactose

Les crêpes, sans doute un des plats préféré des enfants et des grands !

Rapide et simple a faire, je vous propose une recette healthy, qui ravira tous le monde.


L'épeautre, est une céréales populaire à travers le monde. Ancêtre du blé, il bénéficie d'un profil nutritionnelle très intéressant. Pour commencer il est riche en fibre et en glucides.

Cette céréale est très polyvalente, et peut se retrouver dans une multitude de recettes.


Riche en fibres, l'épeautre régule le transit et favorise la satiété. De plus c'est une bonne sources de protéine végétales et de minéraux.


L'épeautre est aussi nommé "blé des gaulois" .

Tellement bon ! Les enfants les ont dévorés ! - Mathieu P.



Crêpe sans lactose (pour 4 grandes crêpes)


Les ingrédients


• 125g de farine d’épeautre complète

• 250ml de lait d’amande (ou de noisette) sans sucre ajouté

• 2 œufs

• 30g de sucre de coco

• 1cc d’extrait de vanille • 1 pincée de sel

• huile de coco


Préparation


- Mélanger dans un saladier la farine, le sucre et le sel. Faire un puits et y verser le lait, les œufs et la vanille.

- Remuer à l’aide d’un fouet pour agglomérer la pâte. Recouvrir le saladier de film alimentaire et mettre au frais 30 minutes.

- Chauffer une poêle sur feu vif et la graisser avec un peu d’huile de coco. Verser une louche de pâte et étaler finement.

- Laisser cuire environ 1 minute et retourner délicatement la crêpe. Cuire 30 secondes supplémentaires ou jusqu’à la coloration souhaitée.


Bon appétit



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